Quelle différence entre une lampe led et une lampe uv ?

meilleure lampe uv

Que les choses soient claires madame. Une lampe UV n’a pas les mêmes caractéristiques qu’une lampe LED. En effet, la différence entre ces appareils est si importante que nous avons décidé de vous rédiger l’article suivant.

— Voyons en premier la lampe LED

Pour commencer, sachez que la fonction LED permettra à une lampe LED de produire des ondes en se servant des diodes électroluminescentes. Conçu pour sécher des gels LED, un tel appareil n’aura aucun mal à générer des ondes de 375 nanomètres. Ce qui fait que vous devriez utiliser des ampoules LED de 370 ou 380 nanomètres afin d’assurer son bon fonctionnement.

A lire aussi : où acheter mon fer à souder ?

Notez que ce genre d’appareil peut prendre en compte des vernis semi-permanents. De plus, 30 secondes lui suffiront pour sécher ces trucs. Notez aussi que les lampes LED ne consommeront pas beaucoup d’électricités. Elles vous garantiront même une économie très importante. Autrement dit, les lampes LED sont à la fois moins puissantes, mais efficaces. En plus de cela, les ampoules possèdent une durée de vie assez longue. Trouver la meilleure lampe UV sur le site desonglessecs.fr. Par contre, vous devez comprendre qu’il est impossible de changer ces ampoules une fois qu’elles atteindront leurs limites. Ce qui fit que vous serez obligé de jeter l’appareil et vous acheter un autre modèle.

A lire aussi :   Comment utiliser sa calculatrice graphique ?

Toutefois, une lampe LED est conseillée à toute personne pouvant présenter des allergies au moindre contact avec des rayons UV. En outre, sachez que ce genre d’appareil peut être plus cher que les autres types de lampe pour manucure.

— Parlons maintenant de la lampe UV

Comme son nom l’indique, une lampe UV sèchera vos ongles en émanant des ondes ultra-violettes à un certain degré. Ce deuxième type de lampe est capable de produire une puissance de 320 à 400 nanomètres alors que les gels UV qu’il doit sécher n’auront besoin que de 350 nanomètres pour être bien sèche. Sachez que les rayons ultra-violets qu’elle générera ne nuiront pas à la santé de vos adorables petites mains.

Vous n’avez rien à craindre même si vous utilisez des vernis semi-permanents, car une lampe UV est aussi capable de sécher ce genre de vernis. En effet, elle ne prendra que 2 minutes pour faire le travail.

Voir également : Le site de laredoute

Notez aussi qu’une lampe UV peut être présentée sous différentes puissances. Mais les plus demandés sur le marché sont ceux dotés de 4 néons qui forment au total 36 watts. En outre, il vous est recommandé de mettre l’appareil loin de la chaleur et de la lumière pour assurer son efficacité. Vous devriez aussi penser à changer les ampoules tous les 4 ou 6 mois selon votre fréquence d’utilisation. De plus, il est préférable de les remplacer en même temps malgré le fait que les autres fonctionnent encore. Cela vous évitera d’acheter des néons à tout moment.

A lire aussi :   Quel format CD pour chaîne hifi ?

Enfin, vous savez surement déjà qu’une lampe UV ne peut prendre en compte que des gels UV ou des vernis semi-permanents. Ajouter à cela, ce genre d’appareil est moins coûteux qu’un modèle LED. Ce qui fait que vous pourriez faire plus d’économie en optant pour une telle lampe.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *