Quel aspirateur souffleur thermique choisir ?

le souffleur thermique

Les souffleurs thermiques sont résistants pour se débarrasser des feuilles et des petits débris éparpillés dans le jardin et dans la cour relativement large. Mais lorsque les feuillages et les branchettes sont trop denses, alors qu’il faut les ramasser après  le soufflage, l’utilisateur doit se préparer au mal de dos. Pour éviter ces désagréments, il faut chercher une solution mécanique. Plusieurs sont les types de souffleurs qui peuvent résoudre ce problème. Il faut pourtant bien préciser les besoins avant la décision d’achat. Il faut bien poser les critères de choix d’un aspirateur souffleur thermique.

Les souffleurs sont disponibles en quantité et au choix en qualité

D’une manière générale, l’on peut distinguer 3 types de souffleurs parmi lesquels on peut faire le choix selon les besoins. Il y a le simple souffleur si les feuilles mortes ne sont pas très volumineuses, ne sont pas humides et que l’utilisateur est régulier dès que les débris commencent. Il est appelé à ramasser les feuilles soufflées et entassées en des endroits. Plusieurs sont les modèles disponibles : électrique, à batterie ou souffleur thermique.

A lire aussi :   Quel format CD pour chaîne hifi ?

Un autre type de souffleur  est l’aspirateur souffleur qui permet de s’esquiver des corvées de ramassage. Ce type d’appareil a une fonction supplémentaire pour  aspirer les feuilles et les débris afin de les mettre dans un sac adjoint et détachable.

A lire aussi : Où acheter mon fer à souder ?

Encore un autre type est le souffleur-aspirateur-broyeur. Son fonctionnement est de broyer les feuilles avant que celles-ci atterrissent dans le sac. Les feuilles sont réduites en miettes, et leur volume diminue significativement, de l’ordre de 15 fois moins.

Pourquoi a-t-on besoin d’un aspirateur souffleur thermique ?

Certains préfèrent utiliser un souffleur électrique sans fil. Ils ont leurs raisons et leurs constats, par exemple une puissance suffisante pour pousser les débris et les feuilles vers un endroit du jardin aux fins de ramassage par la suite. A noter : tel appareil ne possède qu’une autonomie de 15 mn, avec une batterie lithium et un moteur de 18 ou 24 Volts. Sur ce site vous retrouverez toutes les ressources nécessaires pour bien choisir votre souffleur thermique/aspirateur. Ce souffleur n’est donc pas très avantageux s’il s’agit de garder viable le jardin en tout temps.

Voir aussi : la page wikipédia sur les souffleurs thermiques

D’autres gens préfèrent l’aspirateur souffleur électrique lorsque le jardin n’est pas très large, moins de 1000m² par exemple, surtout qu’ils veulent économiser la consommation d’énergie, garder le calme et sans bruit en travaillant. C’est relativement efficace mais limité par la longueur de fil. Une rallonge risque de gêner les mouvements et la manipulation de la machine.

A lire aussi :   Où acheter mon fer à souder ?

Ainsi, l’aspirateur souffleur thermique est choisi délibérément  pour résoudre ces problèmes de puissance et de longueur maximale à cause de sa mobilité et de son autonomie.

Les critères de choix  du modèle thermique

L’aspirateur souffleur thermique, et encore plus broyeur pour certain modèle, n’est pas destiné aux particuliers, mais plutôt aux professionnels  des aménagements des surfaces dépassant les 5000m². Ce n’est pas rentable pour les travaux de nettoyage à moins de 1000m². A noter que l’aspirateur souffleur thermique dispose d’une caractéristique largement supérieure par rapport aux autres types. Il est relativement cher, mais parfois le retour d’investissement est plus rapide malgré le coût de fonctionnement plus ou moins élevé.

Les critères de choix d’un modèle d’aspirateur souffleur thermiques ne sont pas si sophistiqués. Il s’agit tout simplement de bien rédiger le projet pour calculer le rendement. Les machines proposées sont toutes destinées pour des travaux endurants. Il faut tout juste maîtriser l’utilisation.

A lire aussi :   Quelle différence entre une lampe led et une lampe uv ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *