Où installer sa sonnette sans fil ?

sonnette

La sonnette sans fil encore appelée carillon sans fil est installée pour permettre aux visiteurs de prévenir de leur présence. Le lieu d’installation est important dans le rôle qu’il joue. Où installer la sonnette sans fil ? Dans les lignes qui suivent, vous en aurez la réponse.

Fonctionnement de la sonnette sans fil

carillon

La sonnette sans fil est constituée de deux éléments visibles principaux : le bouton pressoir et le haut-parleur.

Le bouton pressoir : partie visible du carillon se trouvant à l’extérieur du côté des visiteurs. C’est en pressant sur ce bouton qu’ils déclenchent l’action de la sonnette.

La sonnerie est ensuite diffusée à l’intérieur par le haut-parleur qui peut être fixe ou mobile. On peut d’ailleurs installer plusieurs haut-parleurs selon le besoin et la grandeur de l’intérieur.

Le carillon sans fil fonctionne avec des piles qu’il faut changer régulièrement pour s’assurer qu’il fonctionne bien.

Lieu d’emplacement de la sonnette

Avant d’installer la sonnette, il faut choisir son emplacement. Il y a des sonnettes sans fil d’intérieur et des sonnettes sans fil d’extérieur. Celles d’extérieur sont généralement installées à l’entrée des maisons. Il y a des bâtiments abritant plusieurs différentes entreprises ou alors des appartements à louer.

Chaque entreprise ou appartement situé à un palier dispose d’une sonnette pour annoncer l’arrivée des visiteurs. Néanmoins, il importe de savoir que lorsqu’il y a des sonnettes d’intérieur dans un immeuble, la sonnette d’extérieur peut interférer avec elles. De même, les murs surtout ceux en béton interfèrent avec la sonnerie. Ces murs empêchent le son de se propager.

À l’intérieur comme à l’extérieur, le carillon se place à l’entrée à côté du portail, à une hauteur comprise entre 1,20 m et 1,60 m. À 1,60 m, tout adulte de taille moyenne peut le presser, mais à une hauteur de 1,20 m c’est pour permettre aux enfants et adultes handicapées, se tenant dans un fauteuil, donc n’atteignant pas la taille moyenne de presser la touche.

L’installation de la sonnette sans fil

carillon

Une fois la sonnette choisie et son emplacement déterminés, il faut calculer la distance idéale entre le bouton et le haut-parleur qui dépend de la portée de la sonnerie. Les sonnettes à grande portée couvrent plus de 200 mètres.

On peut choisir de n’installer qu’un seul haut-parleur ou au contraire d’installer plusieurs haut-parleurs, tout dépend de la grandeur de l’intérieur.

À lire …

Quel est le meilleur chargeur solaire portable ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *