On vous explique tout sur la réparation d’un distributeur de savon

meilleur distributeur de savon

Rien n’est plus pratique que de posséder un distributeur de savon. Il vous distribue à souhait du savon, tout en vous garantissant le maximum d’hygiène possible. De plus, c’est un objet assez décoratif.

Mais comme tout appareil disposant d’un mécanisme, le distributeur de savon peut s’endommager au fil des usages. Dans ce cas, la solution immédiate n’est pas de le jeter, car vous pouvez le réparer. Pour ça, il vous suffit de lire attentivement nos astuces et recommandations.

Article qui suit : Comment réparer son chariot de course

Ce qu’il faut savoir

Les distributeurs de savon existent sous deux variantes : les distributeurs manuels et les distributeurs automatiques. Tous deux fonctionnent sur la base d’un mécanisme de pression qui permet la distribution du savon.

Pour ce faire, en dehors du réservoir ils se composent tous deux d’une pompe, d’un tuyau conducteur. La variante automatique dispose, en sus, de capteurs infrarouges. En cas de panne, il se peut que ce soit le capteur qui est endommagé, ou encore la pompe qui est obstruée.

Dans le premier cas, vous devez penser à changer le capteur infrarouge. Un spécialiste est recommandé pour plus d’efficacité. Cependant, vous pouvez envisager une réparation dans la seconde hypothèse. Pour cela, il vous suffit de suivre les instructions qui vous seront données.

A consulter aussi : https://www.madeindesign.com/prod-distributeur-de-savon-et-distributeur-de-lotion-set-2-distributeurs-eva-solo-ref567894.html

Ce qu’il faut faire

Il s’agira ici de déboucher la pompe obstruée par les dépôts de savon. Par conséquent, vous devez vous munir d’un trombone, préparer un mélange d’eau chaude et de vinaigre de cidre et prévoir une brosse de taille raisonnable.

Le premier geste à avoir est de dévisser la pompe de votre distributeur. Celle-ci se retrouve en haut ou en bas du réservoir selon le modèle en présence. Cela fait, vous le tremper dans la solution vinaigrée que vous avez portée au feu. Au bout de quelques minutes, les dépôts se retrouvant coincés dans la buse de la pompe doivent s’être considérablement ramollis.

Prenez alors le trombone déplié et introduisez-le dans la pompe pour en faire sortir autant de caillots de savon que possible. Ensuite, immergez à nouveau la pompe sous l’eau. Au bout d’environ 5 min, faites-la sortir et immergez le tuyau d’alimentation de sorte que l’eau chaude puisse remonter dans la buse et ressortir par l’ouverture de la pompe.

Répétez ce geste autant de fois que possible, jusqu’à ce que l’écoulement se fasse sans encombre. Votre distributeur de savon est ainsi réparé.

Néanmoins, il peut arriver que le dysfonctionnement ne soit pas dû à une obstruction, mais à une mauvaise glissade entre les pièces composant la pompe de votre distributeur. Auquel cas, la solution que nous recommandons est de procéder au graissage du ressort métallique se trouvant au niveau de la buse. Vous pouvez utiliser toute huile que vous avez sous la main. Veillez à ne pas en mettre plus que de raison.

Recommandations

Certains distributeurs s’obstruent très vite à cause de l’épaisseur des savons qui y sont déversés. N’hésitez donc pas à diluer le vôtre avec un peu d’eau purifiée.

Pour des infos complémentaires : visitez ce comparatif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *