Mon test sur la sauteuse Tefal

sauteuse tefal

Voilà plusieurs années que la marque Tefal règne sur le monde de l’électroménager. Alors qu’elle a su s’illustrer par ses chauffe-eaux ou ses cuiseurs aux caractéristiques techniques exceptionnelles, Tefal semble désormais s’essayer à la vente d’ustensile de cuisine.

J’ose espérer qu’une sauteuse Tefal a été fabriquée avec le même gout à la fois pour la performance et l’esthétique que tout autre appareil de la marque. C’est une certitude que bien des consommateurs recherchent et que je me suis donnée comme défi d’infirmer ou de confirmer à travers un test d’une sauteuse Tefal Assisteo. Voici ce qu’il faut en retenir.

Une sauteuse à revêtement en Titanium Excellence

Pour le test, j’ai opté pour une sauteuse Tefal Assisteo de 24 cm de diamètre. Il s’agit d’une sauteuse en aluminium avec un revêtement intérieur en titanium excellence.

Celui-ci est réputé pour son extrême durabilité, permettant à la sauteuse de durer 3 fois plus longtemps. Cette aptitude, la sauteuse la doit à une base dure et très épaisse, renforcée par des particules de titane.

Mieux encore, il s’agit d’un revêtement 100% sain, car il est idéal pour la cuisson sans gras en raison de son caractère antiadhésif.

Une sauteuse intelligente

L’autre caractéristique de cette sauteuse, c’est le module intelligent baptisé Assisteo à clipser dans le creux du manche de la sauteuse. Livré séparément, c’est à lui que l’ustensile doit toute son ingéniosité. Il permet d’une part de bénéficier de 3 modes de cuisson sélectionnables depuis les boutons situés sur le manche de la sauteuse :

  • La basse température, entre 90°C et 120°C, permet de réaliser des plats délicieusement mijotés.
  • La température moyenne, entre 120°C et 180°C, convient aux plats tendrement cuits ou cuits à cœur.
  • La haute température, entre 180°C et 230°C, est idéale pour les plats ou parfaitement saisie.

Ledit manche intègre également un capteur de température tricolore avec un mini écran qui vous indique si la température est idéale pour le mode de cuisson sélectionné. De plus, l’ustensile est doté d’une alarme qui retentit lorsque votre préparation est sur le point de cramer. J’avoue que c’est ce qui justifie mon choix pour cette sauteuse et j’avais hâte de l’essayer.

A apprécier aussi : Comment faire fonctionner une mijoteuse ?

Une sauteuse à la cuisson sur mesure

Après avoir lu la notice, je me suis lancée dans la préparation d’un basique sauté de légumes, une recette qui nécessite une haute température. Après avoir mis ma sauteuse au feu, j’ai sélectionné le mode de cuisson haute température.

Au bout de quelques secondes de cuisson, une petite flèche sur l’écran pointa le voyant rouge. Ce qui veut dire que la température était trop élevée pour ma recette. Je diminuai alors le feu et la flèche pointa le voyant bleu ; ce qui indique que la température est trop faible. J’augmentai alors un tout petit peu et la flèche pointa finalement le voyant vert estampé du « OK ».

Au bout de 5 minutes, mon sauté de légumes était prêt. Le résultat était parfait; ce fut une expérience très enrichissante pour moi, qui adore cuisiner à la sauteuse. Je la recommande vivement.

Cliquer sur ce lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *