Les différentes modèles de figurines pop ?

figurine pop overwatch

Très répandues dans le monde, les figurines pop sont connues de tous, surtout par les fans de manga et de séries Disney. Ce sont de mini personnes très appréciées des enfants et des collectionneurs. Il existe une très grande variété de figurines pop.

Que ça soit l’aspect, le motif de création, la mention, les figurines pop n’ont pas la même valeur. Nous vous exposons ici, toutes les variétés de figurines pop qui existent dans le monde. Suivez-nous dans l’univers amusant !

Classification des figurines pop

Il existe plusieurs types de figurines pop.

Les figurines classiques

Les figurines pop classiques sont des figurines qui n’ont aucune spécialité.

Les figurines pop «exclusives»

En abréviation “exclue”, ces figurines sont fabriquées de façon exclusive. Elles sont produites en quantité limitée et ne sont disponibles que chez certains vendeurs. En effet, la société Funko s’est engagée dans un partenariat avec certains magasins comme : Amazon, Underground Toys, et Hot topiques. Ces magasins ont leurs propres exclusivités. Ce qui fait qu’ils sont les seuls autorisés à commercialiser ces figurines.

Actualités : Persona 5 reçoit des figurines Funko Pop! à l’effigie des Phantom Thieves

Les figurines «Chase»

Les figurines pop “Chase ” sont comme les figurines pop classiques, mais à un détail près. Sur une figurine pop “Chase”, on peut remarquer une légère différence par rapport aux figurines classiques : elle peut être phosphorescente, métallisée, veloutée ou peinte d’une autre couleur. Les pops «Chase » sont facilement reconnaissables grâce à leurs auto-collants sur la boite. Elles ont plus de valeur que les figurines classiques du fait de leur rareté.

Les first to make

Les figurines pop « first to make ” sont des figurines vendues à des privilégiés, même avant leurs sorties sur le marché. C’est après un bon moment que ces figurines sont disponibles chez les revendeurs.

N’hésitez pas à consulter ce site dédié : figurine

Les figurines pop “Customs ”

Les figurines pop “customs” sont des figurines fabriquées par des fans eux-mêmes. Ces figurines représentant des personnages, dont les fans auraient voulu sur le marché.

Classification selon l’aspect

Pour autant qu’il vous ait été donné de comprendre, il y a une multitude de figurines pop, qu’il est possible de classer selon l’aspect.

  • Les figurines pop “glow in the dark” : ce sont des figurines phosphorescentes. Le terme anglais “glow in the dark” signifie brillant dans le noir. Il suffit de les laisser dans une pièce sombre et elle s’allume quelques minutes plus tard.
  • Les figurines pop “ floccked” : ce sont des figurines couvertes d’une fine couche de velours.
  • Les figurines pop “Clear ” : ce sont des figurines transparentes.
  • Les figurines pop “métalliques” : ce sont des figurines dont la finition est métallisée.
  • Les figurines pop “boble head” : ce sont les premières créations de la marque Funko.

A découvrir aussi : Comment bien choisir un circuit électrique enfant ?

Classification selon la taille

Toutes les figurines pop n’ont pas la même taille. Bien entendu, certaines diffèrent par rapport à d’autres. Il y a :

  • Les pops classiques : la figurine POP classique non rien de spécial. Ce sont des figurines qui mesurent 10 cm de taille. Leur prix est généralement de 15 €.
  • Les pops “oversize” : la figurine POP oversized est des figurines dont la taille est de 15 cm. Ce sont des figurines dédiées à des personnages extraordinaires tels que Hagrid Harry Potter.
  • Les “pocket pop” : ce sont des figurines assez petites. Elle mesure environ 4 cm et peut servir de porte-clé. On peut toutefois les considérer comme des objets de collection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *