Les différentes fonctionnalités du disque dur multimédia

disque dur multimédia

Le disque dur multimédia est venu apporter un peu plus d’options en matière d’utilisation d’appareils multimédias. Comme son nom le laisse entendre d’ailleurs. Quelles sont les différentes fonctionnalités d’un tel disque dur ?

Pour voir un tutoriel sur les disque dur multimédia regardez cette vidéo

Définir les différentes fonctionnalités d’un disque dur multimédia :

D’emblée disons qu’un disque dur multimédia qui se respecte va assurer le stockage de fichiers de différents formats : vidéo, audio, photo.  Par la suite il va en permettre la lecture à partir d’un téléviseur, d’un ordinateur. Dans le cas de fichiers audio, la lecture va se faire par action sur les enceintes acoustiques. S’il est équipé d’un tuner, il est possible d’enregistrer des émissions de télévision pour les visionner ultérieurement. Cela peut se faire pendant qu’on regarde un autre programme, sur une autre chaîne. Il en existe des modèles qui permettent la lecture de contenus dans un ordinateur. S’il y a des ordinateurs interconnectés sur un réseau, le partage de fichiers est possible. En parlant d’ordinateurs interconnectés justement, les amateurs de jeux vidéo vont pouvoir s’y adonner à cœur joie, sans restriction. Dernière fonctionnalité que nous allons mentionner c’est la connexion directe sur certains services sur le net, tel que le visionnage sur son poste de télévision de vidéos sur youtube ou les chaînes à séries TV. Une précaution qui mérite d’être signalée toutefois c’est la question de la compatibilité. S’assurer que le disque dur multimédia soit compatible avec le plus de formats de stockage qui se trouvent sur le marché.

Sur ce test par matvfacilement.fr découvrez le disque dur agptek

Les différents types de lecteur multimédia :

Il y a tout d’abord le modèle à fonction unique. Il n’a pour seule fonction que d’établir un lien entre différents périphériques, un écran d’ordinateur ou de télévision. Son avantage c’est que, le plus souvent, il est de petite taille, et donc facilement transportable. Il est très pratique pour les grands voyageurs. De plus il est facile d’utilisation. Le plus encore c’est son prix des plus abordables. Le prochain en lice c’est celui qui peut faire office de box TV. Certains modèles de cette catégorie sont dotés d’une connexion WiFi. Il peut se connecter au réseau sans fil de la maison. Il coûte un peu plus cher que le modèle précédent, mais reste encore dans le domaine de l’abordable pour le grand public. En haut de la liste se retrouve, bien évidemment, le lecteur multimédia. Ses différentes fonctionnalités ont déjà été présentées un peu plus haut. Il reste à parler du prix. La qualité ayant son prix, il est tout à fait normal qu’il coûte plus cher. Ce n’est pas encore les yeux de la tête, loin s’en faut. Cela ne devrait pas constituer un frein pour son acquisition. Ce qu’il faut avoir à la pensée c’est la joie de jouir d’un appareil vraiment haut de gamme, dont les performances sont à la hauteur des attentes des consommateurs les plus exigeants.

Le disque dur multimédia fait déjà partie du paysage audiovisuel de la plupart des foyers. Pour les indécis, c’est le moment de l’essayer pour ensuite l’adopter. Ce qui est sûr c’est que le regret ne saurait être au rendez-vous.

A lire également : Quel est le meilleur chargeur solaire portable ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *