Lampe LED horticole : comment la choisir ?

Pour bien faire le choix d’un appareil électrique, il faut prendre en compte de nombreux critères. Cependant, le choix peut être encore plus complexe lorsqu’il est question d’un accessoire de culture. C’est le cas de la LED horticole. Pour la choisir, il faut connaître l’aspect du spectre et surtout la puissance de la luminosité.

La prise en considération du spectre lumineux

Le spectre lumineux est l’un des éléments essentiels que vous devez prendre en considération lorsque vous voulez faire le choix de vos lampes horticole. En effet, pour un bon achat, il convient dans un premier temps de voir si le spectre intérieur est en adéquation avec les besoins de vos différentes plantes.

Pour voir les nouveautés en matière d’éclairage de système agricole

Une fois que cette observation est faite, il convient également de savoir que la majorité des LED horticole que vous pouvez trouver sur le marché aujourd’hui sont composés de spectres en entier. De ce fait, chacune des lampes est dotée d’un système de réglage plus ou moins complexe. Ce système de réglage est en réalité un système pour moduler la luminosité. Lorsque vous faites donc le choix d’un appareil de ce type, l’utilisation devient instantanément plus simple.

Hormis chacun de ces points essentiels, il est aussi très important de faire le choix d’un accessoire évolutif. C’est-à-dire que vous devez choisir des lampes LED qui s’adaptent à chacune de vos plantes, en fonction de leur évolution et de la croissance. Lorsque le choix est tourné vers un appareil de ce style, vous n’aurez plus aucun besoin de faire de changement d’accessoire puisque chaque étape est compatible avec la luminosité de la LED.

Toujours dans la logique de bien choisir votre lampe LED, vous pouvez aussi prendre en compte la puissance de l’appareil que vous êtes sur le point de vous procurer.

La prise en compte de la puissance de la lampe LED

La puissance de la lampe LED s’analyse au niveau de la luminosité de cette dernière. Ainsi, si vous voulez être certain de votre choix, vous pouvez faire le choix d’un accessoire en fonction de la culture que vous souhaitez faire. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que chaque culture demande des conditions d’entretien et de croissance bien précises.

Si vous chercher une lampe horticole rendez vous sur ce site de comparatif

Vous pouvez par exemple faire le choix de lampe LED pour une culture hydroponique qui nécessite une très forte puissance lumineuse au mètre carré. En plus de tout cela, il est aussi essentiel de faire le choix des accessoires qui vont avec la lampe, mais surtout avec la culture concernée. Au nombre de ces accessoires, il faut en choisir qui ont un lien direct avec :

  • L’indication du flux de photons par le biais des indices PPF ;
  • L’indication de l’intensité de l’appareil ;
  • L’indication de l’uniformité de la luminosité de la lampe LED ;
  • L’indication du nombre de micromoles de lumière par joule avec l’indice PAR.

Chacun de ces points vous permettra de définir avec précision, le type de lampe LED que vous souhaitez réellement en tenant bien sûr compte du type de culture et de plantes que vous avez.

A lire aussi : Quelle caméra de chasse pas chère choisir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *