Épilateur laser ou lumière pulsée, que choisir ?

Épiler une partie de son corps est une tâche sensible qu’on est amené à effectuer de temps à autre. Pour la plupart du temps, il est utilisé un épilateur laser ou un épilateur à lumière pulsée. L’épilateur laser et l’épilateur à lumière pulsée agissent donc de différentes manières pour atteindre le même objectif. Toutefois, l’un peut s’avérer plus couteux, plus dangereux ou plus radical que l’autre. Voici quelques avantages et inconvénients de l’épilateur laser et de l’épilateur à lumière pulsée afin d’entreprendre le bon choix.

L’épilateur laser

Quand bien même il est assez utilisé, il présente à la fois des avantages et des inconvénients.

Pour en savoir plus sur la polémique autour des épilateurs à lumière pulsée cliquez ici

Les avantages de l’épilateur laser

À la première utilisation, vous pourrez remarquer que l’épilateur laser projette un vent frais une fois la partie lasérisée. L’idée est d’apporter un peu de douceur à la peau après l’avoir flashé.

Ensuite, il est évident que l’épilateur laser est plus performant que l’épilateur à lumière pulsée, en raison des propriétés du laser. Les ampoules quant à elles, peuvent à tout moment s’estomper. L’efficacité et la performance de l’épilateur laser ne peuvent donc être remises en cause.

Puisque l’épilateur laser se manipule souvent par les professionnels, vous serez donc suivi par une personne qui maîtrise correctement l’outil. Cela vous permet d’être en confiance et offre une sécurité par rapport à son utilisation.

Les inconvénients de l’épilateur laser

L’épilateur laser dans sa conception est un appareil utilisable par les professionnels. Vous le retrouverez fréquemment chez des esthéticiens, dans des salons de beauté ou spas. Il est moins fréquent chez les particuliers.

Pour voir le test du philips bri95600 cliquez sur le lien

Si vous avez déjà effectué une épilation à laser, vous remarquerez qu’il fait légèrement plus mal que l’épilation à lumière pulsée. Ce qui est dû au laser et donc, à ses propriétés. À ce niveau, certains consommateurs utilisent des crèmes anesthésiantes pour calmer la douleur.

Aussi, le coût du produit est élevé, car dans la plupart des cas, il est branché sur secteur. Un autre inconvénient est que l’intervalle de temps entre les interventions peut s’avérer plus long que celui de l’épilateur à lumière pulsée.

L’épilateur à lumière pulsée

Lui aussi, tout comme l’épilateur laser, présente des points positifs et des points négatifs.

Les points positifs de l’épilateur à lumière pulsée

Son caractère très maniable et sans fil fait de lui un appareil confortable. Voilà pourquoi la majorité des consommateurs l’ont adopté. Ensuite, du fait qu’il est caractérisé par des ampoules, il n’est pas douloureux et ne provoquera aucune gêne.

De plus, vous pouvez l’utiliser vous-même, en suivant les instructions de la notice et en vous renseignant sur le site du producteur. Cependant, vous pouvez aussi appeler le fabricant pour lui demander conseil.

Les points négatifs de l’épilateur à lumière pulsée

Bien qu’il soit très répandu, l’épilateur à lumière pulsée a la propriété de fonctionner avec des ampoules. Ces dernières peuvent rapidement, en fonction de l’utilisation et de l’intensité, s’endommager. C’est pourquoi vous pouvez acheter des ampoules de rechanges ou rencontrer des épilateurs à lumière pulsée jetables.

Que choisir ?

La réponse à cette interrogation est nuancée. Ce qui est préférable dans ce cas, c’est de vous baser sur vos besoins et sur le type de peau que vous avez.

A lire aussi : Quelle caméra de chasse pas chère choisir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *