Comment utiliser correctement une caméra thermique ?

camera thermique bosch

Vous avez longtemps cru qu’il est possible de voir à travers les murs avec une caméra thermique ? Nous y avons beaucoup cru également pendant un bon moment. La caméra thermique permet de faire un grand nombre de choses magique, mais cette fonction n’en fait pas partie.

Si vous venez de vous en offrir une, cela est une bonne chose. Il vous servira à résoudre un certain nombre de détails. Cependant, il faut que sachiez bien vous en servir avant de pouvoir en profiter. Comment s’y prendre avec cet appareil ? Nous vous aidons dans ce sens.

On vous explique tout : http://www.kamatec.fr/guides/videosurveillance/les-camera-thermiques

Comment fonctionne une caméra thermique ?

Pour utiliser la caméra thermique comme cela se doit, vous devez avant tout pouvoir connaître son mode de fonctionnement. Cela vous sera bien utile pour en réussir l’usage afin de garantir de bons résultats. En effet, cet appareil est avant tout basé sur les aptitudes du capteur. Ce dernier au cours de la prise est l’élément clé. Il capte les différents signaux dans l’angle de prise d’une manière plus ou moins juste en fonction du type.

Une fois cela fait, un amplificateur au sein du dispositif se charge de donner de la puissance aux signaux afin de les rendre plus pertinentes. Puis, s’en suis le convertisseur numérique qui passe les informations capturées de la version analogique au numérique. La dernière étape est celle de l’affichage au niveau de l’écran. Toutes les données numérisées sont envoyées à l’écran sous forme de code couleur.

La marque kkmoon est reconnue

Quels sont les prérequis pour une bonne utilisation ?

Avant de passer à l’utilisation en bonne et due forme de la caméra thermique, il y a un certain nombre de choses dont vous devez tenir compte. Premièrement, vous devez observer au mieux la température ambiante et voir si elle est favorable à une bonne prise. Un temps trop humide avec du brouillard par exemple ne permettra pas d’obtenir de bons résultats.

Il vous faudra également avoir à votre disposition un trépied ou encore un stabilisateur. Cela vous aidera grandement à obtenir des images précises pour en faire de bonnes analyses. Pour finir, la lecture de la notice d’utilisation est capitale. Elle vous permet de connaître les particularités du modèle en question. De quoi vous permettre de vous retrouver au mieux.

Bon à savoir aussi : Comment faire l’installation d’ applications sur smartphone étanche ?

Qu’en est-il de l’utilisation elle-même ?

En réalité, se servir d’une caméra thermique est presque un jeu d’enfant. Si vous avez l’habitude faire des prises de vue avec une caméra ou encore votre téléphone portable, vous devez pouvoir y parvenir facilement. Pour commencer, vous mettez en marche l’appareil, puis le stabilisez au mieux dans une posture bien cadrée sur la cible en question. Ensuite selon le modèle de caméra dont vous disposez, faites une mise au point.

Il s’agira d’ajuster le capteur en fonction de la profondeur de champ. Ici, tout dépend bien sûr de la cible. Une fois que ce paramètre est bien géré, il suffit de faire la capture elle-même. La dernière étape est celle de la lecture des codes couleur. À ce niveau, il vous faudra certaines compétences pour y arriver comme cela se doit. Toutefois, les couleurs chaudes représentent la chaleur et celles froides la fraîcheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *