Comment porter mes lunettes gamer ?v

lunette gaming

Les lunettes gamer ont été inventées pour aider les adeptes aux écrans à se protéger les yeux contre les rayonnements nocifs dégagés par tous types d’écrans que nous utilisons régulièrement au quotidien : les ordinateurs au bureau, les tablettes, les smartphones etc. Ces lunettes sont spéciales de par leurs caractéristiques préventives mais ressemblent aux autres lunettes de par leurs formes. En effet, il existe une multitude de design de modèles de lunettes gamer adaptées aux goûts et aux attentes d’une clientèle diversifiée. Cet article vous orientera sur le choix qui vous sera plus approprié en termes de lunettes gamer.

Pour voir du matériel informatique rendez vous sur ce site de pro

Les lunettes gamer idéales pour les visages arrondies

D’abord, sachez que des modèles  de lunettes gamer adaptées à la morphologie de votre visage sont vendus sur le marché. Comme lunettes anguleuses ou amincissantes ou encore à monture à papillon, il existe les modèles adaptées tels que ceux de Klim protect, Top life, Nowave, Horus X, Duco. Ces modèles sont plus adaptées pour les visages à tendance un peu arrondies. Elles ont des montures assez fines qui ne tassent pas la forme du visage déjà larges que longs.

Les lunettes gamer qui conviennent aux visages carrées

Ensuite, si vous avez un visage carré, sachez que ce sont des lunettes grosses ou rondes qui vous mettent le plus en valeur. Vous pouvez orienter votre choix sur les modèles de chez Top Life, Asiv, My blue protect, CGID, Lusee, Gunnar ou encore Klim protect. Ces grosses lunettes aux montures assez fines promettent une protection optimale de vos yeux et vous mettent également en valeur en proportionnant les formes assez angulaires des visages carrées.

A cette url vous trouverez un comparatif ainsi qu’un guide d’achat complet !

Les lunettes gamer pour les visages ovales

Par contre, le choix est large pour les personnes aux visages à tendance ovales car toutes les formes de lunettes vont avec cette morphologie spécifique. Vous pouvez choisir entre toutes les marques présentées sur le marché, avec ou sans montures sauf les modèles les plus extravagants bien sûr. Gunnar, Lusee, Klim, Hex gamers, Top Life et bien d’autres encore. Et ce ne sont pas les modèles qui manquent. Evitez toutefois les modèles trop extrémistes : trop carrés, trop ronds, trop rectangulaires etc. qui pourront masquer vos traits.

Sinon, ces conseils en termes d’esthétique s’avèrent être utiles dans puisque les lunettes gamer ne sont plus désormais utilisées qu’en usage intramuros seulement dans la mesure où ce ne sont plus que les accros aux jeux vidéo qui les portent .Elles sont aujourd’hui très tendance et très équipées car elles protègent contre tous types de rayonnements nocifs à l’œil (rayonnements artificiels des écrans de tv, d’ordinateurs, de smartphones, de tablettes, rayonnements naturels du soleil) en éliminant les lumières bleues et les UV. Du coup, vous serez alors contraints de les porter en sortant de chez vous : en allant au bureau, dans le métro, dans les embouteillages,  en faisant vos courses, en promenant vos chiens, bref presque tout le temps où vos écrans vous solliciteront. Elles se portent désormais aussi dehors. Donc, vous êtes avertis.

A lire aussi : Comment choisir son bagage cabine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *