Comment personnaliser une figurine pop ?

En boutique, il n’y a pas toujours la figurine des personnages que l’on veut. De ce fait, il est bien entendu possible de la personnaliser à notre goût. Afin de réussir cet exploit, plusieurs étapes sont à suivre. Toutefois, tout dépend du personnage que vous avez choisi personnaliser avec la figurine pop trouvée. Nous nous sommes basés sur une figurine pour la transformer en la statuette de Laurence Vagner et lui donner un visage plus heureux.

En la lavant et en la démontant

Lorsque vous payez une figurine et que tous les aspects ne vous conviennent pas, il est possible que vous la personnalisiez. La première des choses à faire, c’est d’abord la nettoyer. Cela vous permettra d’enlever toutes les traces de colle, de peinture ou de cire s’il y en a.

Pour voir la future figurine de death stranding cliquez ici

Toutefois, ce processus dépend de la partie que vous souhaitez personnaliser. Dans notre cas ici, nous souhaitons rendre la face d’une figurine plus joyeuse qu’elle ne l’est au départ. Pour ce nettoyage, servez-vous d’une brosse à dents, de l’eau chaude, mais aussi du savon liquide. Frottez ensuite vigoureusement toute la figurine.

À présent, il est temps de faire le démontage. Cela permettra de séparer certaines parties afin de les peindre séparément. Cela à l’air facile, mais en réalité, c’est tout le contraire puisque les parties sont solidement collées ensemble. Pour mieux vous en sortir, vous pouvez plonger la figurine pop dans de l’eau bouillante durant un moment pour ramollir la colle.

On l’a fait plusieurs fois, car c’était solidement très collé. Dès que la tête est enfin séparée du corps ainsi que les lunettes, il faudra enlever toute la peinture initiale qu’il y a sur la figurine. Pour cela, vous pouvez vous servir du coton et de l’acétone. Quant aux endroits inaccessibles, il est plus pratique de se servir de coton-tige pour dissoudre la peinture.

Nous vous recommandons d’acheter plutôt des cotons-tiges à bout pointu. C’est très amusant à faire. Veillez tout de même à ne pas sniffer l’acétone. Dans le cas contraire, vous courrez le risque qu’il ne vous monte à la tête. C’est justement pour cela que vous devrez porter un masque tout au long de cette étape, mais aussi au moment de poncer la figurine.

En passant la nouvelle peinture

Pour cette personnalisation, nous avons choisi de peindre la figurine à la couleur de notre choix tout en lui donnant un air plus heureux. Avant de commencer cette étape, il est conseillé de déposer d’abord une sous-couche blanche sur ladite figurine pop. Cela est surtout possible lorsqu’on veut recouvrir une couleur foncée avec une couleur claire.

Pour voir une sélection des figurines pop les plus emblématiques du moment rendez vous sur ce site de spécialiste

Notre figurine étant bleue, nous voulons lui donner une couleur chair donc ladite sous-couche est nécessaire. Nous nous sommes alors servis d’une bombe de peinture blanche. Avant de vous servir de la bombe, placez la figurine dans un carton pour ne pas tacher tout l’espace.

Quant à la bouche et aux sourcils, il est possible de se servir des émoticônes. Collez-les au mieux par rapport aux lunettes de la figurine. Laissez ensuite sécher et passez-y du vernis mat en bombe. Pour que la figurine ressemble à ce que nous voulons, nous avons commandé un petit bonnet en laine. Cette dernière, nous l’avons collée sur la tête de la figurine. Voilà, notre figurine est personnalisée suivant le personnage que nous voulons.

A lire aussi : Quelle caméra de chasse pas chère choisir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *