Comment mettre les photos d’un appareil photo sur un ordinateur ?

Avoir un appareil photo vous permet de prendre des images des événements afin de les rendre immortels. Vous pourrez les sauvegarder afin de les visionner dès que vous en aurez envie. Toutefois, lorsque vous n’êtes pas habitué à l’utilisation d’un appareil photo, il est parfois compliqué de connaître la procédure pour envoyer les photos sur son ordinateur. Nous vous montrons comment vous y prendre.

Envoi par câble USB

L’un des premiers moyens pour envoyer des images sur un ordinateur depuis son appareil photo est l’utilisation du câble USB. Vous savez sûrement à quel point le transfert de données peut être rapide à travers un câble USB. Ici, il est question de connecter le fil en question à l’appareil et de le relier également à l’ordinateur. Même si pour un habituer de ce genre d’opération cela pourrait sembler facile, ce n’est pas le cas pour tout le monde.

Pour voir le plus grand appareil photo cliquez ici

Vous devez laisser l’appareil photo éteint afin de faire le lien entre l’ordinateur et celui-ci en vous servant du câble USB. Ensuite, il sera question de mettre en marche ce dernier afin qu’il soit visible depuis l’ordinateur. Dans l’explorateur Windows sur votre ordinateur, vous apercevrez l’icône et le nom de l’appareil photo parmi les périphériques amovibles.

Il vous suffira d’ouvrir ce dernier et vous aurez accès aux différentes photos sur la mémoire de l’appareil photo. Si l’horaire de votre appareil photo est bien réglé, vous pourrez retrouver les prises en fonction de l’heure de la capture. Il vous reviendra donc de faire la copie des photos depuis l’appareil dans un dossier que vous aurez créé sur le disque dur de votre ordinateur.

Envoi par carte SD

Il y a une deuxième option qui est également très pratique pour extraire les photos de l’appareil photo vers votre ordinateur. Il s’agit de retirer la carte SD du dispositif et de l’insérer dans l’ordinateur. Du coup, il est important de revenir sur le fait que la carte mémoire de l’appareil est un dispositif très fragile. Pour vous en servir, vous devez en prendre grandement soin.

Le processus consiste à ouvrir délicatement l’espace réservé à la carte SD et la retirer. Ensuite, vous aurez à l’insérer directement dans le port qui lui est réservé au niveau de l’ordinateur. Il est possible que le vôtre n’en dispose pas. Dans ce cas, vous aurez besoin de vous procurer un adaptateur afin de pouvoir faire le lien avec l’ordinateur. Une fois que la carte sera connectée, le reste devrait être facile.

Cliquez ici pour voir les tests d’appareil photo compact

Il vous suffit d’aller dans l’explorateur Windows. Vous trouverez certainement la carte mémoire dans les périphériques amovibles. Ici, le processus est exactement le même que dans le cas du transfert par câble USB. Vous aurez à choisir les photos dont vous avez besoin, puis à en faire la copie avant d’aller les coller dans un dossier sur votre ordinateur.

Faites tout de même attention à bien organiser les dossiers dans lesquels vous copier vos photos. Cela vous aidera à vous retrouver facilement dès que vous en aurez besoin. Vous pouvez les nommer en fonction des événements par exemple.

A lire aussi : Quelle caméra de chasse pas chère choisir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *