Comment fixer un top case sur un xmax ?

top case

Votre xmax vous l’adorez et vous cherchez le moyen de le rendre plus pratique lorsque vous faîtes de longues distances par exemple ? Si la réponse à cette question est positive, alors le top case est l’accessoire qu’il vous faut. Ayant compris cela, vous avez peut-être décidé de vous en procurer. Si oui, avez-vous au moins une idée de la façon dont il doit être fixé ? Conscient que cette fixation n’est pas toujours très évidente pour tous les propriétaires de top case, nous vous expliquons ici tout ce qu’il y a à savoir à ce sujet.

Pour voir un test vidéo du givi cliquez ici

Démontez partiellement l’arrière de votre moto

Accessoires assez populaires auprès des propriétaires d’engins à deux roues, les top cases sont très utiles pour un transport simplifié des affaires. Pour ce qui est relatif à leur fixation, tout est également assez simple. Pas besoin de qualifications particulières pour y arriver donc.

Cependant, il est important avant toute chose de veiller à ce que votre scooter soit toujours dans une position d’équilibre. Pour cela, n’hésitez donc pas à le stabiliser en le plaçant sur sa béquille centrale ou d’atelier par exemple.

Ce n’est qu’après cela que vous pourrez démonter votre scooter. En effet, si vous souhaitez installer un top case sur votre xmax, tout commence d’abord par un démontage partiel de l’arrière de ce dernier. Ce qui est assez normal, étant donné que c’est à cet endroit que sera fixé le top case. Retirez donc les repose pieds passager, les clignotants, le support de plaque…

Assemblez puis serrez de façon définitive

Dès que le démontage de votre scooter aura été fait, vous devrez vous mettre à l’assemblage. En ce qui concerne ce dernier, prenez garde à ne rien serrer de façon précipitée. En effet, vous devez d’abord avoir l’assurance que toutes les pièces sont réellement à leur place.

Rendez vous sur https://trouve-ton-topcase.com pour voir un guide d’achat ainsi qu’un comparatif

Ce n’est qu’après cette vérification que vous pourrez procéder au serrage de façon définitive. Pour cela, vous aurez besoin de votre perceuse. C’est en effet, grâce à elle que vous arriverez à faire des trous dans le plastique.

Quelques recommandations

Une installation, même lorsqu’elle est bien faite, ne saurait faire long feu si par la suite le top case n’est pas bien utilisé. C’est d’ailleurs ce qui rend ces consignes d’utilisation plutôt fort utiles pour toute personne désireuse de profiter pendant longtemps de son top case.

L’un des premiers aspects auquel vous devrez donc porter une attention particulière est sa limite de chargement. Elle n’est pas la même d’un modèle à un autre. Elle peut par exemple être de 34, de 22 ou de 72 litres. Ce sera à vous de connaître celle de votre top case ainsi que celle de votre scooter (souvent mentionnée sur la carte grise) afin de ne jamais créer de déséquilibre.

La fermeture hermétique de votre top case est également un aspect auquel vous devez particulièrement veiller. Rapide et facile, c’est ce geste banal qui garantira une sécurité maximale au contenu du top case.

Comme vous pouvez donc le constater, la fixation d’un top case sur un xmax est de façon générale assez simple.

A lire également : Comment bien choisir un circuit électrique enfant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *