Comment faire pour appeler un téléphone iridium satellite ?

telephone satellite isatphone2

Vous êtes voyageur qui rêve de réaliser le tour du monde. Seulement, sur la planète, il existe des zones dans lesquelles les signaux téléphoniques ne peuvent pas se diffuser. Si l’endroit où vous exercez votre métier ne possède pas un poste d’émetteur, il est impossible pour votre téléphone classique de recevoir et d’envoyer un appel. Ainsi, si vous envisagez de faire une longue promenade vers une région reculée, il vous faut disposer à l’avance d’un téléphone satellite. Cependant, tous les opérateurs n’offrent pas des services appropriés à vos besoins. L’opérateur iridium est réputé à titre d’un réseau satellitaire le plus efficace. Mais, en vue de passer un appel par cet appareil, les amateurs ne sont pas tous sensés pour connaître les principes à suivre.

Vous trouverez un comparatif sur ce site

Le fonctionnement du téléphone satellite Iridium

Le téléphone iridium satellite dispose d’un réseau lié aux 66 satellites en orbite polaire. Ce sont des satellites artificiels dont sa position se change par rapport à la planète Terre. Ils émettent des signaux directement vers votre téléphone iridium satellite. De cette façon, peu importe l’endroit où vous vous trouvez, vous avez toujours accès au réseau satellitaire. Le réseau satellitaire Iridium est le plus puissant réseau sur la planète. Il est adapté à tous les usages des consommateurs. Pourtant, la fonction principale du téléphone satellite consiste en ce que tous les utilisateurs parviennent à envoyer un appel vers ses correspondants où qu’ils soient dans le monde.

Le téléphone iridium satellite est facile à manier. Pour tirer profit de ses avantages, vous l’allumez et dirigez son antenne en direction de satellite. Après, vous pouvez effectuer ce que vous voulez par ce téléphone, envoyez des SMS, des appels ou email et demander des fax météo. Le téléphone satellite iridium peut aussi faire office d’un modem connecté à votre ordinateur portable.

Dans cet article, on parle du téléphone satellite de Jeremy Jones

Les conditions d’accès

Quel que soit le modèle de téléphone iridium que vous choisissez, il est toujours opérationnel et efficace. Le modèle, ça ne compte pas beaucoup lorsqu’il est question d’un réseau. Ce qui importe, c’est la marque. Donc, le tout est de choisir l’opérateur le plus puissant. Comme tous les autres téléphones, le téléphone satellitaire Iridium nécessite une carte SIM et une recharge prépayée afin de pouvoir fonctionner. Les tarifs des communications varient suivant les temps des communications. En réalité, l’utilisateur ne paie pas lorsque c’est lui qui reçoit l’appel. Un appel de deux minutes coûte entre 2 euros et 8 euros. Pour 50 minutes de communications, vous avez à payer 110 dollars. Pour une validité d’un mois, le coût de 75 minutes de communication est 211,20 dollars.

En Amérique du Nord, l’utilisateur doit taper le code d’accès 011 au début du numéro. Pour appeler un téléphone satellite Iridium, il faut composer les quatre chiffres 8816. En général, le numéro de téléphone satellite est à quinze chiffres. Ainsi, il y a les trois codes d’accès de la région, les quatre chiffres de fournisseur de service téléphonique et les huit chiffres de l’utilisateur. Donc, par exemple, vous devez composer 011-8816-6666-1234.

Sujet suivant : Comment choisir son bagage cabine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *