Comment faire fonctionner une mijoteuse ?

avis mijoteuse electrique

Une mijoteuse est une cocotte électrique ronde ou ovale en céramique ou en grès émaillé dans laquelle se préparent les aliments à une température comprise entre 80 et 280 ° C. Elle est simple à utiliser. Certains modèles vous seront également livrés avec un livre de recettes ou une notice. Pour vous en servir correctement, il est important de maîtriser parfaitement son fonctionnement pour ne pas être bloqué en pleine utilisation. Voici comment cela marche.

Actes préparatoires

Avant de vous servir d’une mijoteuse, il est important de prendre quelques précautions. Vous devez commencer par vous assurer que votre mijoteuse est disposée sur une table ou une surface bien stable et plane. Ensuite, branchez-la sur la prise la plus proche après avoir vérifié qu’elle est propre et prête à être utilisée.

Présentation d’une mijoteuse electrique dans ce guide

Actes de préparatoires à la cuisson

Disposez ensuite les légumes soigneusement coupés dans son plat amovible. Accompagnez cela de l’assaisonnement puis ajoutez la viande. Vous remplir le plat amovible à moitié ou peut-être aux trois quarts en fonction de vos besoins et de la quantité de légume et de viande que vous avez prévu.

Vous n’aurez pas besoin d’y ajouter de l’eau encore moins de la matière grasse. Puisque la mijoteuse se chargera de libérer le maximum de matière grasse et d’eau. C’est l’un des avantages d’une mijoteuse, ne pas fonctionner avec l’eau encore moins de la matière grasse. Il ne faut jamais disposer les aliments sur l’élément chauffant. Toujours au sein du plat amovible

Sur le même thème : Quel prix pour une bonne balance de cuisine ?

Acte annonçant la cuisson de votre mijoteuse electrique

Pour démarrer la cuisson, vous devez commencer par régler la durée de la cuisson qui correspond à votre préparation. Ceci ne concerne que les mijoteuses équipées d’une minuterie. Il s’agit du temps dont l’écoulement fera passer la mijoteuse en mode « garder au chaud ».

La mijoteuse est capable de maintenir votre repas au chaud pendant au moins 4 h. Ce qui le rend très pratique surtout si vous devez rentrer le soir tard. Pour profiter de cette merveilleuse fonction, vous devez prendre la peine en fonction du modèle dont vous disposez, d’activer la fonction réchaud de façon manuelle une fois la cuisson terminée. Pour certains modèles, cela s’active automatiquement.

Si vous n’avez aucune idée du mode de cuisson à adopter, il est conseillé de prendre connaissance du mal d’utilisation. Il faut souligner que le mode de cuisson varie d’un repas à un autre. Une fois le mode de cuisson idéal trouvé, laissez votre mijoteuse continuer le reste du travail. Vous pouvez alors vaquer à d’autres occupations sans vous faire de souci. Si vous faites cuire vos aliments avec une mijoteuse à une température constante et basse, vous n’aurez aucune crainte à avoir quant à la qualité du repas à obtenir.

Actes après la cuisson

À la fin de la cuisson, la première chose que vous aurez à faire est de débrancher la mijoteuse de la prise, retirer le plat amovible et vous régaler. Si vous n’avez pas pu finir tout le repas, il est conseillé de consulter le guide d’utilisation pour savoir quelle conduite adoptée ? Pensez également à nettoyer votre mijoteuse pour qu’elle puisse être fonctionnelle au moment opportun.

Mijoteuse: comment la choisir? A découvrir dans ce guide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *