Comment enlever les odeurs tenaces de votre poubelle cuisine.

désodoriser poubelle cuisine

Ce n’est pas très agréable de rester plus d’une heure dans une cuisine disposant d’une poubelle cuisine puante. Alors que la cuisine doit symboliser le paradis. C’est un endroit pour préparer tous types de repas. C’est là qu’on conserve les nourritures. Donc, c’est une priorité si vous éliminez les odeurs de poubelle cuisine.

Les méthodes simples pour éliminer les mauvaises odeurs

Il est difficile de respirer dans une cuisine dégageant des mauvaises odeurs. Autrement dit, ce n’est pas la cuisine qui est puante, mais c’est la poubelle cuisine. En effet, vous sentez une odeur très lourde. Vous ne savez pas d’où ça vient. Vous faites l’inspection. Et vous constatez que l’odeur est sortie de la poubelle. Ensuite, vous essayez d’envelopper la poubelle avec un grand emballage en plastique. Mais, pas de résultat positif. Cette méthode produit de la chaleur pour la poubelle cuisine, cela aggrave les mauvaises odeurs. L’odeur persiste et vous décidez de remplacer le sac poubelle. Mais, deux semaines plus tard, le même problème se manifeste. Les mauvaises odeurs reviennent. Ainsi, vous constatez que changer souvent sa poubelle cuisine ne résout rien. En général, ce sont les grandes poubelles cuisines qui sont puantes. Comme elles disposent d’une contenance assez grande, il n’est pas nécessaire de les vider souvent. Le problème est lié à l’utilisation de cette grande poubelle. La solution, c’est de la nettoyer régulièrement.

A regarder : Ce blog informatif

Ensuite, pour réaliser la purification naturelle de votre poubelle, vous ne pouvez pas se passer du bicarbonate de soude. Cette poudre magique est efficace pour nettoyer et pour enlever complètement les odeurs. Pour commencer l’opération, vous préparez deux cuillères de bicarbonate de soude. Vous versez la poudre de bicarbonate au fond de la poubelle. Cela rafraîchira votre poubelle cuisine. Ce bicarbonate doit être changé chaque semaine.

Une autre méthode, vous pouvez utiliser la litière de chat. Celle-là n’est pas faite pour nettoyer. Elle est fiable pour lutter contre les mauvaises odeurs. Elle a pour fonction d’absorber les odeurs et l’humidité. Alors, vous placez cette litière dans le fond de la poubelle cuisine. Et, elle doit être remplacée par semaine.

Les produits naturels désodorisants

Les désodorisants sont préférables pour redonner de la fraîcheur à votre cuisine. En effet, cette méthode ne consiste pas seulement à enlever les odeurs. Elle produit aussi des odeurs savoureuses. D’abord, le premier procédé, vous utilisez un citron. Le citron est qualifié comme un désodorisant classique très efficient. Certains utilisateurs se servent du citron comme produit de beauté. Il élimine efficacement les boutons sur le visage. D’ailleurs, ici, le citron va purifier votre poubelle cuisine. Effectivement, ce désodorisant enlève les bactéries et supprime les odeurs dégagées par la poubelle. Pour cela, écossez votre citron. Puis, posez les écorces au fond de la poubelle.

Pour votre information : Comment faire fonctionner une mijoteuse ?

Voici une autre tactique très simple. Vous récoltez les grains de café. Ces grains dégagent un parfum naturel et très agréable. Puis, vous versez tous les grains au fond de la poubelle. Après, ces grains de café élimineront toutes les odeurs de la poubelle.

En bref, les plus naturelles sont les plus efficaces. De plus, avec les méthodes naturelles, le nettoyage et l’élimination des odeurs sont très simples.

Voir ce comparatif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *