Comment cuisiner une mayonnaise avec un mixeur plongeant ?

comparatif mixeur plongeant

Le mixeur plongeant est un appareil qui permet d’obtenir diverses préparations culinaires. Soupes, smoothies, purées pour ne citer que celles-là. Après en avoir déjà testé un grand nombre, vous avez justement eu envie d’utiliser le vôtre pour faire de la mayonnaise. Toutefois, il s’avère que vous n’avez aucune idée de la manière dont vous devez vous y prendre. Ici, nous vous présentons justement trois recettes de mayonnaise toutes très faciles à réaliser lorsqu’on utilise un mixeur plongeant.

En cuisine : Quel prix pour une bonne balance de cuisine ?

Recette de mayonnaise idéale avec des crustacés

Valable pour quatre personnes, cette recette est facile et très rapide. Elle vous prendra environ une minute. Pour la réaliser, vous aurez besoin de poivre, d’une cuillérée à café de moutarde forte, de dix centilitres d’huile de tournesol, de sel et d’un œuf frais.

Commencez par casser l’œuf dans un bocal, puis complétez avec le poivre, le sel et l’huile. Utilisez ensuite votre mixeur plongeant pendant une trentaine de secondes. Lorsque vous vous rendrez compte que la mayonnaise prend, soulevez votre appareil du haut vers le bas et continuez ce mouvement jusqu’à l’absorption complète de l’huile.

Votre mayonnaise est prête. Vous pouvez donc la mettre dans le réfrigérateur après avoir bien fermé le bocal. Votre préparation peut être conservée pendant une journée. Pour la consommer, vous pouvez l’accompagner de crabes, de langoustes, de crevettes ou de homards.

A visionner aussi : https://www.youtube.com/watch?v=x81Xs-p4_5M

Recette de mayonnaise aux vinaigres parfumés avec un mixeur plongeant

Cette recette est simple à obtenir. Elle dure une quinzaine de minutes environ et elle est destinée pour trois personnes. Pour la réaliser, il vous faudra :

  • Une demi-cuillérée à soupe de vinaigre balsamique ;
  • Un jaune d’œuf ;
  • La moitié d’une gousse d’ail ;
  • Une demi-cuillérée à soupe de moutarde ;
  • Du poivre ;
  • Une cuillérée à soupe de vinaigre estragon ;
  • De l’huile de soja.

Mettez votre jaune d’œuf dans un bocal d’une contenance de 0,4 L à peu près. Ajoutez ensuite tous les autres ingrédients puis complétez par l’huile de soja en dernière position. Mélangez le tout à l’aide de votre mixeur plongeant jusqu’à obtenir une mayonnaise bien ferme. Votre préparation pourra être gardée dans votre réfrigérateur pendant plusieurs semaines.

Venez regarder un comparatif de mixeurs sur cette adresse : https://mangeonsplusdesoupe.fr/

Recette de mayonnaise rapide et facile

La réalisation de cette troisième de recette de mayonnaise maison est simple et rapide. Elle dure une soixantaine de secondes. Ainsi, pour un bocal d’environ 150 grammes, vous aurez besoin d’à peu près la moitié d’un œuf, d’une pincée de sel, de 9 à 10 cl d’huile de colza ou d’arachide, une demi-cuillérée à soupe de moutarde et de jus de citron.

Mettez tous les ingrédients dans un pot en terminant par l’huile puis commencez le mixage en faisant monter la vitesse de façon graduelle durant une vingtaine de secondes. Ensuite, pendant à peu près une trentaine ou une quarantaine de secondes continuez le mixage tout en soulevant un peu le pied du mixeur. Ajoutez du sel si vous le voulez. Votre mayonnaise est enfin prête.

Ainsi, contrairement à ce que de nombreuses personnes croient, il est très facile de faire de la mayonnaise avec un mixeur plongeant. Nos trois recettes toutes aussi simples les unes que les autres sont d’ailleurs là pour en témoigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *