Comment configurer un répéteur Wi-Fi TP-Link ?

Il nous arrive de nous trouver dans une position au service ou dans la maison, où le signal du réseau Wi-Fi est très faible. Ce genre de chose est assez énervant et nous savons tous que l’envie de balancer le téléphone nous passe parfois par la tête dans ce genre de situation.

Pour résoudre ce genre de situation, plusieurs solutions ont été envisagées dans le temps notamment celle du répéteur Wi-Fi. Si vous êtes offert un répéteur TP-Link, il est évident que vous voudrez être orienté au mieux pour son installation. Un coup de main vous sera certainement utile.

Que faire avant de passer à l’installation ?

Installer votre répéteur Wi-Fi TP-Link devrait être pour vous un vrai jeu d’enfant, si vous vous connaissez un peu dans le domaine de la configuration réseau. Cependant, il est évident que si vous recherchez un coup de main, ce n’est pas vraiment le cas. Avant de commencer la mise en fonction de votre appareil de connexion, il vous faudra suivre certaines étapes.

La première est de prendre connaissance de votre modèle de répéteur Wi-Fi TP-Link. En effet, il y a toujours une particularité d’un modèle à un autre. Pour une meilleure prise de connaissance, servez-vous du manuel d’utilisation quai accompagne le dispositif. Ensuite, vous devez vous assurer que le box Wi-Fi, le modem ou encore le routeur Wi-Fi soit bien installé et dispose d’un accès à internet. Cela devrait suffire pour le reste.

à Lire également : Avantages guillotine à saucisson

L’installation par le biais du WPS

Il existe plusieurs moyens de faire l’installation d’un répéteur Wi-Fi. La plus ancienne se fait par l’entremise d’un navigateur, mais est assez compliquée. Celle plus récente et facile est la mise en relation par WPS. En effet, il s’agit d’une technique de connexion sécurisée et instantanée. Les répéteurs Wi-Fi TP-Link disposent de cette fonction et peuvent donc être mis en place aisément.

Pour y parvenir, la première des choses à faire est de brancher le répéteur sur le secteur et de donner et de le mettre en marche. En le faisant, assurez-vous de ne pas être trop distant du routeur. Ensuite, lorsque l’appareil est totalement en marche, appuyez sur le bouton d’appairage WPS. Faites-en de même pour le routeur.

Il faudra patienter quelques secondes voire une minute ou plus, pour que les deux soient connectés. Vous le saurez, lorsque le bouton indicateur cessera de clignoter. À cette étape, il vous faudra trouver le bon emplacement pour votre répéteur Wi-Fi, car il n’est pas question de le mettre n’importe où dans le bâtiment ou la maison. Le code de connexion ainsi que le nom de du réseau demeure le même.

à Lire également : bon plan

Comment trouver la bonne position pour le répéteur Wi-Fi TP-Link ?

Le fonctionnement de l’appareil étant basé sur le relai du signal émis par le routeur, il est donc évident que la bonne position soit à mi-chemin. Vous devez trouver un emplacement qui ne sera pas trop éloigné du routeur, tout en n’étant pas trop proche. Pour vous orienter, vous devez vous arrêter à trois barrez tout au moins du signal reçu depuis le routeur.

https://wifipartout.info/

Laisser un commentaire