Comment choisir une ponceuse vibrante ?

choisir ponceuse vibrante

Au niveau bricolage, il existe différents types de ponceuses en fonction des irrégularités du support à récupérer, notamment la plus réputée qui est la fameuse ponceuse vibrante. Mais lesquelles choisir, et à quel niveau également ?

Les caractéristiques d’une ponceuse vibrante

Le modèle de référence en termes de ponceuse est sans doute la ponceuse vibrante 150 W d’Energer. Munie d’une feuille abrasive de grain 80, elle est idéale pour mettre en œuvre les ponçages moyens et fins, mais avant de l’utiliser, il est fortement recommandé d’utiliser les éléments de protection individuelle pour travailler en toute sécurité. Alors, la mise en place des feuilles abrasives peut se faire soit à l’aide des différentes pinces, soit de façon plus simple directement avec le système auto-agrippant. Cette ponceuse en particulière polyvalente vous permet de faire des ponçages moyens, fins pour réaliser de belle finition, mais surtout pour un excellent rapport qualité-prix. Mais attention, ça risque quand même pour un usage occasionnel.

Pour votre information : Cette page web

Ensuite, sur le modèle de la ponceuse vibrante 220 W de Titan. Grâce à cette ponceuse, vous allez pouvoir faire des travaux de finition de ponçage sur de très grandes surfaces. Sachez que la mise en place de l’abrasif, est extrêmement simple, grâce à son système auto-agrippant. Par contre, si jamais vous avez des abrasifs qui ne sont pas auto-agrippant, ce n’est pas un problème, car grâce au système de levier, vous allez pouvoir les pincer, et la remettre par la suite en place. Donc, cette ponceuse vibrante possède également un variateur de vitesse pour pouvoir s’adapter à votre mode de ponçage. Il faut savoir que cette ponceuse vibrante de 220 W de Titan est la ponceuse idéale pour les travaux de finition. Elle est très robuste, puissante, mais surtout avec une excellente prise en main. Recommandé pour usage régulier, elle est d’autant plus rentable au niveau du rapport qualité-prix.

A examiner aussi : Nos conseils pour calibrer votre fraiseuse

Déterminer la ponceuse adéquate

D’abord, nous allons commencer par la famille des ponceuses à bande qui va être vraiment utilisée pour d’énormes irrégularités, et qui va être apte à ôter bon nombre quantité de matières. Alors une ponceuse à bande, c’est une bande qu’on vient installer sur les 2 rouleaux qui va tourner en continue et enlever la matière. On la positionne toujours dans le sens de l’orientation, et l’aide de la petite molette, on vient repousser le rouleau qui la met en place. Ensuite, la ponceuse excentrique. D’abord, on a un disque qui va tourner en continu. Sur ce disque, on va venir scratcher le papier de verre, idéale pour les petites irrégularités. On va maintenant passer à la ponceuse à vibration pour installer le papier de verre. Sur le côté, on a une petite molette qui va permettre d’installer une feuille de papier. Conçue pour les surfaces planes. La ponceuse donc, qui fonctionne avec le même principe que la ponceuse circulaire, possède une bande qui vient se scratcher sur la partie de ponçage, qui est vraiment idéale pour poncer les compartiments les plus difficiles.

Par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *