Comment choisir son bagage cabine

Avant de choisir votre bagage cabine, Assurez-vous de connaître les restrictions concernant les bagages de cabine  de votre compagnie aérienne. Veillez également que les bagages que vous choisissez sont confortables et adaptés à votre style de voyage. Voici ce qu’il faut rechercher pour choisir le meilleur bagage à main.

Pour acheter des bagage à tout les prix consulter ce site

Les restrictions

La plupart des compagnies aériennes autorisent des bagages cabine dont la longueur ne dépasse pas 22 pouces, la largeur 14 pouces et la hauteur 9 pouces. La plupart de ces bagages ont une capacité de 30 Litres au moins.

Bien que ces limites de taille ne soient pas toujours strictement respectées, vous prenez un risque si vous achetez un bagage à main qui ne rentre pas dans les baguettes métalliques aux portes d’embarquement.

Le prix

Pour ceux qui ont un petit budget, vous pouvez avoir des bagages cabines très moins chers dont le prix minimal est de 10 Euros environ. Si vous avez prévu un budget plus important d’environ 100 Euros, vous pouvez vous tourner vers des marques réputées pour leurs articles de qualité comme Samsonite, Pierre Cardin, Delsey.

Sur cette page vous trouverez un guide d’achat suivi d’un comparatif pour vous aidez à bien choisir votre bagage

Capacité

Choisissez des bagages cabines avec au moins deux rangements pour faciliter la fermeture de votre bagage. Il existe des bagages cabine avec une capacité de rangement dite 50/50 qui permettent de répartir vos affaires équitablement dans les deux compartiments.

Les bagages dîtes plombier permettent un rangement 20/80. L’espace rangement  de la partie supérieure du bagage est plus petite. Elle permet d’y ranger des objets auxquels vous voudrez avoir facilement accès.

Confort et Robustesse

A l’apparence, vous devez choisir entre un bagage rigide ou souple. Les bagages souple (tissu, polyester, nylon) de chez Delsey, du fait de leur faible poids augmentent votre capacité de rangement. Vous pouvez aussi optez pour un bagage rigide (ABS, polycarbonate) pour résister aux chocs mais très léger avec des poignées rembourrées.

Les bagages cabine dotés de la technologie Curv de Samsonite sont ultra résistants. Il se peut que vous couriez jusqu’à la porte avec ce sac à travers la sécurité, le long des couloirs, pour ne pas manquer votre vol. Avec un bagage muni de 4 roues « 360° » il n’y a donc pas de poids sur votre bras, vous pourrez le pousser autour d’une ligne de sécurité serpentante ou dans une allée sans basculer.

Durabilité

Les bagages rigides peuvent se bosseler, donc si cela vous pose un problème, vous voudrez probablement éviter ce type de bagages. Ils peuvent aussi se rayer, mais bon nombre sont spécialement conçus pour éviter les éraflures. Vous devez donc choisir des bagages qui sont fabriqués avec des matériaux durables afin d’éviter d’éventuels accidents précoces.

Sécurité

Au lieu de simples fermetures éclairs, optez plutôt pour des bagages à clips avec un système de sécurité. Il peut s’agir de serrures à codes ou à clé. Privilégiez les bagages avec un système de sécurité optimum TAS.

Pour les voyages de courte durée, les bagages cabine sac à dos que vous pourrez porter à l’épaule sont idéals. Si vous comptez effectuer un long séjour, les bagages cabines à roulettes sont indispensables pour ménager votre dos ou vos bras.

Laisser un commentaire