Comment choisir un babyfoot pliable ?

Le babyfoot, c’est un jeu passionnant, intéressant, déstressant. C’est le jeu par excellence pour d’agréables moments de convivialité, pour instaurer la bonne humeur et le partage. C’est pour ainsi dire, un bonheur de s’en procurer. Cependant, avec sa taille, il est imposant et risque de devenir encombrant, surtout dans les petits espaces. Heureusement, les fabricants ont très tôt compris ce côté-là. Plusieurs modèles pliables existent donc désormais pour votre plus grand plaisir. Mais avant de faire un choix, place aux critères à respecter.

Choisir un babyfoot pliable selon l’utilisateur

Ce critère est à considérer aussi bien pour l’achat d’un babyfoot massif que de celui pliable. Il est important que vous déterminiez à qui l’achat sera le plus profitable. Bien évidemment, le modèle diffère forcement selon qu’il s’agisse d’enfant, d’adolescents ou d’adultes. Un babyfoot adulte doit par exemple peser au minimum 30 kg pour sa stabilité.

Prévoir l’espace de rangement

babyfoot pliable

Il est important si vous ne disposez pas de beaucoup d’espace, d’opter pour un babyfoot pliable facile à ranger. Les modèles possédant un pied droit facilement pliable conviennent plus dans ces cas-là. Sinon, déjà pliable, il peut se ranger dans un placard, sous votre lit, le long d’un meuble. Quant au lieu d’utilisation, il peut soit être la chambre d’un enfant, à l’extérieur de la maison dans le jardin par exemple.

Lire aussi : Sports loisirs – Le baby-foot est sorti des cafés.

Placés à l’intérieur, les modèles de petite dimension permettent une certaine aisance dans les mouvements. Cependant, si vous prévoyez de le placer au-dehors, il va falloir le placer à l’abri des rayons UV et des intempéries. Mais avant d’avoir à prendre ces précautions, des modèles spéciaux existent, permettant de ne pas assister trop tôt à la d’extériorisation du bois ou du tapis par exemple.

La qualité

babyfoot pliable

Elle est nettement meilleure selon la gamme du produit. Pour une pratique agréable, il faut opter pour un modèle lourd, solide. Cela pour une bonne assise de la machine. Un modèle trop léger se soulève à chaque coup de poignet et la qualité du tapis laisse souvent à désirer. De même, choisissez un modèle dont les joueurs en figurine ne sont pas trop légers.

Lire aussi : Quelle caméra de chasse pas chère choisir ?

La sensation de jeu est plus satisfaisante du fait que la balle se ressent plus. Tablez-vous donc rigoureusement sur la qualité et n’hésitez pas à mettre la main à la poche surtout si vous choisissez votre babyfoot pliable pour adultes et enfants. Le rendu en est assurément meilleur.

Le prix

Le prix d’un babyfoot dépend de beaucoup de choses : du matériau de fabrication, de la qualité du tapis, de la marque, etc. les modèles destinés aux enfants coûtent généralement autour de 50 euros. Il est vrai que ce ne sont en réalité pas de vrais babyfoots. Pour les modèles adultes, c’est différent. Autant pour les modèles standards, les modèles de babyfoots pliables en dessous de 100 euros sont de mauvaise qualité. Pour disposer de quelque chose de solide présentant un minimum de confort, vous devrez compter à partir des 300 euros. Ces prix peuvent grimper jusqu’à 4000 euros pour les plus sophistiqués. Mais le retour sur investissement est assuré et confirmé au cours de chaque partie de jeu.

Laisser un commentaire