Comment bien choisir son sac étanche ?

sac etanche 40 l bic sup

Le plus dur pour un amateur d’activités nautiques est d’éviter que l’eau, le sable et le sel ne puissent entrer en contact avec ses appareils électroniques. Il risquerait de ne plus pouvoir les utiliser. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est important qu’il soit doté d’un sac étanche pouvant lui garantir la sécurité de ses appareils. Mais comment faire le bon choix ? Plusieurs critères sont à prendre en considération lorsque l’on souhaite s’offrir un sac étanche capable de protéger votre matériel contre l’humidité, la poussière ou encore le sable.

Vous trouverez des conseils sur : https://pasdeaudansmonsac.fr

La capacité

La capacité d’un sac étanche varie entre 0 et 150 litres. Cela permet d’orienter le choix en fonction de l’usage qui en sera fait. Pour transporter les petits accessoires de bord, vous aurez besoin d’un sac dont la capacité varie entre 0 et 40 L. Il vous permettra aussi de protéger les clefs, les Smartphones, le GPS ou la serviette de plage lors de vos petites sorties en bord de mer.

Celui ayant une capacité comprise entre 40 et 60 L conviendrait parfaitement comme étant un petit sac pour le voyage ou pour vos ballades en mer. Il est aussi assez grand pour faire une virée pendant un week-end. Mais pour un week-end assez long, il vous faudrait un sac dont la capacité serait comprise entre 60 et 80 L. Il serait suffisamment grand pour porter le maximum d’affaires.

Au cas où le séjour en mer serait d’une longue durée, il est conseillé de choisir un sac ayant une capacité supérieure à 80 L. Ils sont pour la plupart dotés de roulettes permettant de le tirer. Le plus important dans ce cas est de tenir compte de la quantité d’objets à mettre dans le sac, avant de faire le choix.

Le système de fermeture

Le parfait système de fermeture vous garantira une bonne étanchéité. Pour ce critère l’on oppose la fermeture par roulage au zip classique. Contrairement à ce dernier, la fermeture par roulage permet de bénéficier d’une meilleure semi-étanchéité. Mais il existe des modèles qui proposent un Zip classique 100% étanche. Il existe aussi un système de fermeture repliable à trois tours qui vous garantit en cas d’immersion totale, une parfaite protection du contenu du sac.

Article dans le journal sur les sacs etanches

L’indice d’étanchéité

Très souvent conçu en tissus épais dans le but de garantir une parfaite résistance aux chocs, à l’abrasion et une meilleure imperméabilité, on retrouve des sacs étanches en nylon ou en PVC qui sont d’ailleurs les plus utilisés dans le milieu marin. Les tissus capables de résister dans les conditions extrêmes doivent être suffisamment résistants et épais afin de ne pas vous lâcher dans les conditions extrêmes.

Il existe aujourd’hui une norme qui permet de mesurer l’étanchéité des sacs. Il s’agit de l’indice IP. Pour ce qui concerne l’humidité, il est mesuré grâce à cet indice sur une échelle allant de 1 à 8. Pour pouvoir avoir la garantie d’avoir choisi un sac de qualité, il est important d’en choisir un ayant au minimum un indice IP X4. Avec un tel sac, vous avez la garantie que vos appareils seront en sécurité sur la pluie.

A suivre : Comment fixer un top case sur un xmax ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *